Twilight Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Fascination

Rpg où vous pouvez incarner un humain, un vampire ou un loup-garou... Venez nombreux ! =D
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette Railey
[ Humain ]
Juliette Railey


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Forks
Don : Il lui est arrivé de faire plusieurs rêves prémonitoires...
Date d'inscription : 11/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:19

Juliette s'était levée au petit matin, éspérant enfin qu'un faible rayon de soleil puisse atteindre la petite ville de Forks.
Après s'être détendue sous une douche d'eau brûlante, prenant soin de transformer la salle de bain en sauna, -et au plus grand damne de sa mère-, elle fut tout simplement ravie d'aperçevoir en travers de la fenêtre plusieurs rayons de soleil. Peut-être qu'après tout, elle allait enfin pouvoir sortir explorer les alentours de Forks...C'est ainsi qu'après avoir supplié sa mère, elle eut l'autorisation de se rendre dans le centre-ville. De toute façon, cette dernière avait des courses à faire, et avait donc promis à sa fille de la lâcher à la bibliothèque municipale. L'impatience se faisait sentir auprès de Juliette, qui ne cessait de sourire et de sautiller sur place à tout bout de champs. Ses gestes pouvaient bien paraîtrent ridicules pour un simple tour à la bibliothèque, il n'empêche que c'était sans aucun doute le lieu favoris de celle-ci. Ce silence et ce calme paisible, le plancher légèrement grinçant, et toutes ces odeurs de livres et de papiers...Elle adorait tout simplement. Les distractions n'étaient pas si courantes à Forks, alors autant se réserver quelques heures de lecture pour la journée...
Puis finalement, en début d'après-midi, elle enfila une de ses robes fleuries favorites, en penant soin d'enfiler un sous-pull ainsi qu'un collant noir sous celle-ci. L'air était encore humide, mais cela ne la dérangeait pas plus que cela, étant donné qu'elle serait à l'intérieur. Une fois que sa mère l'eut déposée dans l'allée de la bibliothèque, Juliette y entra discrètement, puis se présenta à l'accueil. Elle se rendit directement au troisième étage...Etage entièrement réservé aux anciens romans, ainsi qu'aux vieux ouvrages sur les mythes, légendes et contes.
Elle accrocha son manteau en laine sur le dossier d'une chaise, puis se mit à parcourir les rayons, laissant ses yeux vagabondés sur les étagères. Bien qu'elle fut un peu perdue entre toutes ces étagères immenses, elle s'arrêta tout de même, parcourant du regard les ouvrages, un à un. Son attention fut attirée par un recueil imposant, dont le titre était inscrit en lettres capitales sur la couverture : MYTHES ET LEGENDES DES ENVIRONS. La curiosité piquée au vif, elle s'en empara, bien qu'il soit plutôt lourd. Puis ayant presque atteint sa chaise, elle se prit les pieds dans le tapis recouvrant le vieux parquet, et le gros livre lui échappa des mains pour ensuite venir s'écraser sur le sol dans un bruyant fracas.
Se retrouvant maladroitement assise sur les fesses, parfaitement ridicule, elle replaça tant bien que mal quelques mèches de ses cheveux derrière ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Anhya Jones
[ Vampire "Végétarien" ]
Anhya Jones


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Forks
Don : Illusions
Date d'inscription : 14/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:56

Ce jour-là, il faisait beau... Beau ? Et oui malheureusement, il faisait beau ! Tout être normalement constitué devait être content qu’il fasse beau non ? Surtout à Forks. Et bien non, pas tout le monde. Anhya faisait une moue atroce en voyant les rayons de soleil et le ciel quasiment bleu. Pourquoi aujourd’hui ? Pourquoi fallait-il qu’il fasse beau le jour où elle devait rendre ses livres à la Bibliothèque ? Elle soupira pour la énième fois depuis ce matin. Ca faisait une heure qu’elle était prête à partir et il avait fallu que ce fichu soleil pointe le bout de son nez ! La jeune femme avait du se changer afin qu’aucun morceau de chair ne puisse être en contact avec la lumière que dégageait cette étoile de vie. Elle était passée d’une jolie petite robe à un jean et un sweat-shirt blanc. Dans son sac à dos noir, elle avait rangé tous ses livres dedans afin qu’elle n’ait pas à les porter dans ses bras. Il restait maintenant le problème de son visage. Comment allait-elle donc bien pouvoir laisser son visage à l’ombre ? Une idée lui vint en tête. Anhya fouilla dans toute son armoire avant de dégoter une vieille casquette bleue. Super ! La question était réglée ! Un sourire triomphant se dessina sur son petit minois. Maintenant, direction la Bibliothèque !

La dernière fois qu’elle s’y était rendue, c’était il y a deux jours et elle avait emprunté cinq gros livres. Déjà qu’elle s’était quelque peu fait remarqué par la bibliothécaire à cause du nombre de bouquins emprunté alors quand elle la verrait les ramener, s’était à ce demander quelle tête elle ferait. Anhya rit en se l’imaginant.
Elle gara sa voiture dans une rue adjacente et enfila sa casquette avant de sortir de la voiture. C’était parfait ! Aucun rayon lumineux ne la touchait directement. Elle se rendit rapidement à l’intérieure du bâtiment et une fois dedans, elle retira son couvre-chef.
Avant toute chose, elle se rendit à l’accueil avec un immense sourire. Elle posa son sac sur le comptoir et sortit les livres. La bibliothécaire dévisagea quelques instants la jeune femme puis prit les livres.
Aussitôt, Anhya referma son sac et se dirigea vers le premier étage voir s’il y avait quelque chose d’intéressant, mais aucun livre de cet étage pouvait satisfaire son envi. Le deuxième étage non plus. Par contre, le troisième était plus intéressant. Les mythes et les légendes fascinaient Anhya à un point beaucoup plus élevé que la philosophie humaine. Alors qu’elle arpentait quelques rayons à la recherche de livres à emprunter, un grand fracas se fit entendre dans le rayonnage d’à côté. La jeune femme leva la tête avec des yeux ronds et se rendit d’un pas plus rapide que la normale pour voir ce qu’il s’y passait.
A terre se trouvait une jeune fille un peu plus jeune qu’elle. Elle était assise sur son postérieur et semblait encore se demander comment elle avait bien pu se retrouver là.
Anhya sourit et s’approcha.


« Ca va ? Rien de casser ? » demanda-t-elle en tendant la main à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Railey
[ Humain ]
Juliette Railey


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Forks
Don : Il lui est arrivé de faire plusieurs rêves prémonitoires...
Date d'inscription : 11/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:44

Les joues écarlates, Juliette fixait le sol en éspérant que personne ne l'ai aperçut. D'un geste de la main, elle balaya les poussières qui, quelques instants auparavant, étaient venus en grand nombre orner sa robe. Elle allait se relever le plus discrètement possible quand une voix mélodieuse et inconnue lui fit relever les yeux...

« Ca va ? Rien de casser ? »

Une jeune femme sobrement vêtue mais tout particulièrement jolie lui tendait la main, affichant un sourire amusé. Légèrement décontenancée par la beauté de l'inconnue, la pâleur de son visage lui rappela une fois de plus les visages angéliques de Christina et d'Angelo. Etait-ce le manque de soleil à Forks qui rendait ses habitants si...pâles...? Quoi qu'il en soit, Juliette attrapa la main de l'inconnue et tout en se relevant, fut traversé par un frisson tant la peau de la jeune femme était froide. Elle ne fit cependant comme si de rien n'était, puis une fois sur ses deux jambes, bredouilla un remerciement timide. Le gros ouvrage serré contre sa poitrine, elle entama la conversation.

-Jéspère ne pas avoir fait trop de bruit, dit-elle en laissant échapper un rire, se moquant d'elle-même. La discrétion n'est pas mon fort..!

Elle accorda un sourire à son interlocutrice.

-Excusez-moi, je ne me suis pas présentée...Je me nomme Juliette.

Bien qu'elle soit heureuse de rencontrer une nouvelle personne, elle se sentait particulièrement laide en présence de la jeune femme. Ses yeux était couleur noisette, comme les siens. Ou presque...Ceux de l'inconnue était tout de même plus clairs. C'était assez stupide en soit, mais depuis que Juliette était arrivée à Forks, toutes les personnes avec lesquelles elle avait fait connaissance donnaient l'étrange impression de sortir tout droit de magazines de modes...
Revenir en haut Aller en bas
Anhya Jones
[ Vampire "Végétarien" ]
Anhya Jones


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Forks
Don : Illusions
Date d'inscription : 14/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:10

La jeune inconnue lui attrapa la main et Anhya regretta presque son geste mais elle ne fit rien et l’aida à se lever. Parfois elle oubliait qu’elle ne pouvait pas toucher aussi facilement les gens mais bon... Elle avait bien déjà fait une exception pour Katelynn alors pourquoi pas cette jeune fille ? Au plus grand bonheur de la jeune femme, la jeune humaine ne parut pas dérangée de la froideur de la peau d’Anhya tout du moins, c’est ce qu’elle laissa paraître car elle sentit un léger frisson. Avait-elle déjà rencontré d’autres vampires ? C’était une possibilité comme une autre.
La jeune fille la remercia timidement ce qui fit sourire encore plus Anhya.


« Non, non, il y a juste eu un gros ‘BADABOUM’ sur le sol mais mis à part ça, rien de dramatique, répondit Anhya en riant joyeusement. Pour ce qui est de la discrétion, je pense que nous sommes plus ou moins dans le même cas. »

Car même si elle avait gagné en discretion, elle restait tout de même quelqu'un extraverti. La jeune femme répondit au sourire que lui adressait la jeune inconnue qui se présenta ensuite sous le prénom de Juliette. Jolie prénom, pensa-t-elle.

« Enchantée Juliette, moi c’est Anhya. Je propose qu’on se tutoie car après tout, je ne suis pas si vieille que ça, si ? » dit-elle en souriant.

Vieille était un bien petit mot pour Anhya car tout de même, elle avait 200 ans même si elle conservait son apparence de jeune femme de tout juste 18 ans. Parfois, elle s’imaginait la tête qu’elle aurait du avoir à 80 et quelques années et franchement, elle avait du mal à se faire à l’idée qu’elle aurait pu être toute ridée si cette maudite fièvre jaune ne l’avait pas gagné.

Anhya observait Juliette : elle avait, elle aussi les yeux marrons. Et dire qu’avant elle avait plus ou moins les mêmes. Maintenant c’était dur de conserver une couleur pendant trois jours. La jeune femme comprenait que Juliette se sente légèrement... Comment dire... moins jolie à côté d’elle mais Anhya la comprenait car elle aussi avait eu un choc en se voyant dans un miroir.
Contrairement aux stéréotypes qu’on pouvait se faire sur les vampires, ils avaient un reflet dans le miroir contrairement à ce que l’on raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Railey
[ Humain ]
Juliette Railey


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Forks
Don : Il lui est arrivé de faire plusieurs rêves prémonitoires...
Date d'inscription : 11/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:16

Suite à la question stupide que lui avait posé Juliette, la belle jeune femme lui répondit en riant. Rire aussi somptueux à entendre que de jolis tintements de clochettes.

« Non, non, il y a juste eu un gros ‘BADABOUM’ sur le sol mais mis à part ça, rien de dramatique, répondit-elle joyeusement. Pour ce qui est de la discrétion, je pense que nous sommes plus ou moins dans le même cas. »

Suite à cette réponse, Juliette se mit à rougir à nouveau. Mais au moins, elle n'était apparemment pas la seule à être particulièrement maladroite.

-Dans ce cas, c'est plutôt rassurant de découvrir que je ne suis pas la seule pourvu d'une grande maladresse !

Elle afficha un nouveau sourire à la jeune femme, quand celle-ci continua.

« Enchantée Juliette, moi c’est Anhya. Je propose qu’on se tutoie car après tout, je ne suis pas si vieille que ça, si ? »

Bien qu'elle ne voulut pas vexer la jeune femme, elle ne put s'empêcher de se mettre à rire.

-Non, bien sûr que non. Ravie de faire ta connaissance Anhya. C'est un très joli prénom.

Bataillant depuis un moment pour ne pas poser une dizaine de questions à la suite, elle se mordit la lèvre inférieur et pencha légèrement la tête sur le côté. Quel âge pouvait-elle bien avoir...? Elle détailla pendant un moment le joli visage d'Anhya, puis essaya vainement de trouver une réponse. Vingt ans tout au plus. Les yeux pétillants d'Anhya et ses pommettes hautes lui parut une preuve convaincante. Néanmoins, elle voulait en être certaine, puis après quelques minutes de réfléxion, elle se lança.

-Je ne voudrais pas paraître indiscrète, mais...Quel âge as-tu ? Tu vis depuis longtemps à Forks ? Et au fait, tu vas au lycée, je ne t'ai encore jamais vu auparavant ? Que fais-tu à la bibliothèque par un si beau jour ? Qu'est ce que tu aimes lire ...?

Elle s'arrêta brutalement dans son élan, réalisant que sa curiosité avait prit le dessus. Quelle idiote, mais quelle idiote. Son but avait justement été de ne pas être impolie, or, les questions qui lui brûlait quelques instants plus tôt les lèvres en avaient décidé autrement...Elle baissa la tête cette fois-ci, plutôt confuse par sa réaction si puérile.
Revenir en haut Aller en bas
Anhya Jones
[ Vampire "Végétarien" ]
Anhya Jones


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Forks
Don : Illusions
Date d'inscription : 14/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:59

C’est vrai que même en étant devenue un vampire, Anhya n’avait jamais vraiment été dépourvu de sa maladresse. Il était rare qu’à présent elle tombe ou quelque chose dans ce genre mais pour se qui était de faire tomber un objet, c’était la championne.
La jeune femme trouvait les rougissements de Juliette tellement mignon. Voila bien longtemps qu’elle-même n’avait pas rougit et cette impression de s’enflammer avait disparut en 180 longues années.
Anhya fut heureuse que la jeune fille soit aussi ravie qu’elle de faire sa connaissance.


« Juliette est aussi un très jolie prénom. Le mien est quelque peu... démodé car pratiquement personne ne le porte au jour d’aujourd’hui. »

La jeune femme regarda étrangement Juliette qui se mordait la lèvre inférieure. Qu’est-ce qui pouvait bien la perturber à ce point ? Anhya espérait de tout son cœur qu’elle ne lui demande pas d’où lui venait sa pâleur et la froideur de sa peau car elle se sentirait « mal » car elle ne saurait vraiment pas quoi lui répondre. Elle patienta jusqu’à ce qu’une ribambelle de questions sorte de la bouche de Juliette. Quelque peu surprise par la curiosité qu’elle lui inspirait, Anhya ouvrit des yeux ronds et écouta sans rien dire le défilé de questions.
Elle était vraiment amusée par la réaction de la jeune fille quand elle s’arrêta. A croire qu’elle s’en voulait de lui poser toutes ces questions.


« Et bah ça alors ! Pour une ribambelle de questions, c’est une ribambelle de questions. Mais je serais ravie de te répondre ainsi on fera mieux connaissance. Alors pour te répondre, j’ai 18 ans, je viens d’aménager à Forks et oui je vais au lycée mais que depuis très peu de temps. Trois jours pour tout te dire. Ce que je fais à la Bibliothèque ? Et bien je pense que comme toi, je viens emprunter des livres pour lire. Et hélas, il fait beau... Ce que j’aime lire ? Un peu de tout, mais j’ai une petite préférence pour les légendes et mythes urbains. »

Anhya avait déboulé ces paroles à une vitesse folle et sans reprendre son souffle. Ca nature de bavarde avait repris le dessus d’un coup.

« Maintenant, à mon tour... dit-elle en souriant. Je te retourne toutes tes questions ! »
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Railey
[ Humain ]
Juliette Railey


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Forks
Don : Il lui est arrivé de faire plusieurs rêves prémonitoires...
Date d'inscription : 11/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:42

Redoutant quelque peu la réction d'Anhya après l'avoir assaillit de questions, Juliette fut bien plus soulagée lorsqu'elle put lire sur les traits de la charmante jeune femme une lueur d'amusement. Soudainement plus rassurée, elle afficha en un rien de temps un immense sourire.
Anhya lui avoua alors avoir 18 ans, même si Juliette avait l'étrange impression qu'elle faisait plus âgée. Elle put, avec une certaine joie, découvrir qu'elle aussi venait d'emménager à Forks depuis peu de temps. Effectivement, elle n'était présente dans les environs que depuis trois jours. Elle aimait également tout comme Juliette les légendes urbaines et tout ce qui tournait autour des mythes. Etait-ce uniquement le peu de soleil qu'abritait Forks pour que la plupart de ses habitants aient la peau aussi pâle ?


-Moi aussi j'adore les mythes, les légendes et les contes. Je trouve cela passionnant, dit-elle avec une voix enjouée. Elle allait apparemment bien s'entendre avec son interlocutrice.

Seule une chose l'avait néanmoins troublée dans les paroles d'Anhya. La jeune femme lui avait bien fait comprendre que les jours de beau temps de lui plaisaient guerre. Ce que justement Juliette ne comprenait pas. Il était tellement rare qu'il fasse beau à Forks, elle aurait pourtant dû être heureuse. Peut-être était-ce pour cela qu'Anhya s'était installée à Forks...! Quoi qu'il en soit, elle ne releva pas cette parole qu'elle jugeait comme étrange.
Lorsqu'elle la jeune femme lui retourna alors toutes ses questions, elle lui répondit le sourire aux lèvres.


-Pour ma part, je viens tout juste d'avoir mes 17 ans, et j'ai également emménager à Forks, il y a environ une semaine. J'ai toujours du mal à me faire au silence qui règne la nuit. Je vivais à Paris, il y a encore quelques semaines. Et puis bien évidemment je vais au lycée. C'est assez drôle la différence qu'il y a entre les 300 élèves de Forks et les 550 élèves de mon lycée à Paris. Je suis à la bibliothèque, tout comme toi en cherchant des livres sur les mythes et légendes. Il n'empêche que j'adore les histoires d'amour...!

Le temps qu'elle reprenne sa réspiration, elle se souvint alors d'une phrase que lui avait dites Anhya et qui, jusqu'à présent, avait passé inapercut à propos de son prénom : "Le mien est quelque peu...démodé car pratiquement personne ne le porte au jour d'aujourd'hui"...Pourtant Anhya était un très joli prénom, certes original et ma foi, Juliette ne connaissait personne s'appellant ainsi...Elle décica cependant de ne pas y faire attention.

-Je suis également venue à cet étage pour essayer de trouver un célèbre roman d'Anne Rice..., je crois qu'il y a une histoire sur les vampires si j'ai bien compris ! lui répondit-elle, un grand sourire perché sur ses lèvres, sans connaître une seule seconde l'identité de la personne lui faisant face.
Revenir en haut Aller en bas
Anhya Jones
[ Vampire "Végétarien" ]
Anhya Jones


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Forks
Don : Illusions
Date d'inscription : 14/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:20

Anhya fut ravie d’apprendre que sa nouvelle connaissance aimait également tous ce qui se rapportait aux mythes et légendes. Cela montrait que même à travers les âges, on était capable de retrouver des personnes ayant les mêmes goûts que soit. On dit même que si on vivait assez longtemps, on pourrait un jour croisé son sosie parfait. Anhya ne l’avait jamais croisé jusque lors et c’était quelque part une bonne chose : imaginez un peu la confusion des gens ! On croit croiser Anhya et bah enfaite on croise ‘Truc’... Bref, je m’égare.

Ce fut le tour de Juliette de répondre à la ribambelle de questions qu’elle venait de poser à Anhya quelques instants plus tôt. La jeune femme l’écoutait sans l’interrompre avec la plus grande des attentions. Juliette venait de fêter ses 17 ans et elle était tout juste nouvelle, elle aussi, dans la ville de Forks. Décidément, Anhya ne faisait que croiser des nouveaux ces temps-ci, d’abord Katelynn puis maintenant Juliette. Remarquez que, on ne choisit pas les personnes qu’on rencontre. Mais Anhya était plutôt contente d’avoir rencontré la jeune fille et puis, jusque lors, elles avaient beaucoup de points communs : peut-être que Juliette deviendrait une grande amie, qui sait ? La jeune fille avait raison, la ville de Forks était calme et silencieuse contrairement à Paris où elle vivait avant. Ah, Paris... Capitale de la France, la tour Effel, l’arc de triomphe, Notre-Dame... Que de belles choses ! De belles choses vues sur les magasines ou sur internet car Anhya n’y avait jamais mis les pieds (z’y avez cru hein ? xD). La jeune femme fut tout à fait d’accord avec Juliette sur le nombre d’élèves présents dans le lycée de Forks, à côté de celle qu’elle avait côtoyée dernièrement, le lycée de Forks était de la rigolade.

Anne Rice... Bizarrement, cet auteur n’était pas inconnu aux oreilles d’Anhya, elle réfléchit quelques instants puis se souvint des livres qu’elle avait écrit : le tout premier, si Anhya se souvenait bien, se nommait Entretien avec un vampire. Et si ses souvenirs étaient exacts, il y avait eu une adaptation cinématographique avec Tom Cruise et Brad Pitt.


« Tu connais les livres d’Anne Rice ? Je n’ai jamais lu les livres pour être honnête mais j’ai vu le film Entretien avec un vampire avec le ‘charmant’ Tom Cruise et l’ ‘irrésistible’ Brad Pitt. »

Elle faisait exprès d’accentuer les adjectifs qualificatifs décrivant les deux acteurs car ils étaient loin d’être des aussi beaux qu’on voulait bien le prétendre. Bon, il fallait avouer que Tom avait un beau sourire et Brad de magnifiques yeux ; mais c’est tout.

« Honnêtement, les histoires concernant les vampires me déçoivent quelque peu car à chaque fois, ce sont les mêmes stéréotypes (dents pointus, habillés de noir, visage cadavérique, dorment dans un cercueil...) alors que les vampires, les vrais, ne sont pas comme ça... »

Anhya s’arrêta net de parler. Un peu plus et elle allait dire à Juliette : « ... regarde, moi par exemple, j’en suis un et je n’ai pas de dents pointus. » Mais, heureusement pour elle, elle s’était rendu compte avant de sa presque énorme bêtise. Décidément, avoir la parlotte n’était pas toujours une bonne chose.

[Merci seigneur, je ne suis pas la seule à connaître Anne Rice !!! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Railey
[ Humain ]
Juliette Railey


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Forks
Don : Il lui est arrivé de faire plusieurs rêves prémonitoires...
Date d'inscription : 11/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:30

Juliette ouvrit de grands yeux rieurs face à Anhya. La jeune femme avait l'air de bien mieux s'y connaître en vampire, peut-être mieux que la célèbre Anne Rice. Tout en lui adressant un grand sourire, la jeune lycéenne fut soudainement prise d'une irrésistible gaieté. C'était sûr, Anhya et elle allaient bien s'entendre. Comment ne pouvait-elle pas être heureuse en compagnie d'une jeune fille aussi intéressante qu'était Anhya...? Du tac au tac, Juliette se lança.

-C'est vrai ? Tu t'y connais en vampire ? Comment sont-ils alors ?

Tout en ne cessant de lui sourire, la curiosité avait reprit le dessus.

-Tu ne vourdais pas t'assoir ? As-tu déjà trouvé des livres interessants ici ?

Elles se dirigèrent toutes deux vers une petite table qui se trouvait au fond de la bibliothèque. Juliette s'asseya sur une des chaises présentes, tout en déposant son livre "MYTHES ET LEGENDES DES ENVIRONS" au centre de la table.

-J'ai trouvé celui-ci, il m'a l'air vraiment instructif et particulièrement distrayant, dit-elle à l'adresse de la jolie jeune femme.

D'ordinaire, lorsque Juliette se trouve en présence de jeunes filles plus âgées qu'elle, et qui semblent sortir tout droit d'un magazine de mode, elle se sentait automatiquement gênée, penaude de sa propre apparence. Alors qu'avec Anhya, elle avait beau être parfaitement splendide, avec une peau sans imperfection, pâle, des yeux couleur noisette virant vers le doré, ainsi qu'une voix mélodieuse, elle ne pouvait qu'être bien en sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Anhya Jones
[ Vampire "Végétarien" ]
Anhya Jones


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Forks
Don : Illusions
Date d'inscription : 14/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:49

Anhya fut heureuse de constater que Juliette ne remarqua pas sa sottise. Bien au contraire, la jeune fille avait de grands yeux rieurs. En quelques secondes à peine, Juliette lui répondit aussitôt.
Si Anhya s’y connaissait en vampire ? Un peu mon n’veu qu’elle s’y connaissait et puis, ce serait tout de même malheureux qu’elle ne s’y connaisse pas un minimum en étant elle-même un vampire.


« Un peu ma chère que je m’y connais ! La grande Anhya connait beaucoup de choses ! Comment sont-ils ? Oh ce n’est pas très dur à savoir car toi-même tu connais quelques points. Ils ont la peau extrêmement pâle, laiteuse même. Quand ils marchent, on peut leur distinguer une grâce incomparable. Ils n’ont pas les canines pointues car sinon, comment veux-tu qu’ils passent incognito parmi la population ? Ils ne dorment pas le jour dans des cercueils. En fait, ils ne dorment pas du tout, ils sont éveillés 24h/24 ! Par contre, ils craignent bien les rayons du soleil mais pas pour la raison que tout le monde connait car les vampires ne brûlent pas. Et enfin, en ce qui concerne tout ce qui est croix, eau bénite, ail et pieu... je n’ai pas testé personnellement. »

Anhya venait de faire une brève description de ce qu’elle était avec une grande animosité. C’était la première fois qu’elle pouvait parler aussi librement de ce qu’elle était même si c’était de manière totalement indirecte. Elle ne savait pas trop pourquoi mais Juliette la faisait sentir elle-même, lui faisait oublié sa différence. En gros, elles étaient faites pour s’entendre !
Juliette lui proposa d’aller s’assoir à une petite table au fond de la Bibliothèque. C’est avec un grand sourire qu’Anhya accepta.


« Oui, j’ai déjà trouvé des livres. Pour l’instant, aucun ne parle de vampires mais les deux livres que j’ai trouvé étaient vraiment interressants et captivant. Beaucoup plus qu’il y a quelques années. Dernièrement, j’ai emprunté les livres de L’Epouvanteur de Joseph Delaney et Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver. Je ne sais pas si tu les connais. J’ai aussi lu des livres de philosophie mais je commence sérieusement à m’en lasser depuis le temps que j’en lis car c’est la même chose à chaque fois. »

La jeune femme s’assit face à Juliette. Elle se pencha sur le livre qu’avait trouvé cette dernière et lut le titre : « Mythes et Légendes des environs. » La jeune fille lui dit que le volume lui paraissait instructif et distrayant.

« Je ne l’ai pas lu mais rien qu’à la couverture, on a envie de le lire. Et toi, qu’as-tu lu jusqu’à présent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Railey
[ Humain ]
Juliette Railey


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Forks
Don : Il lui est arrivé de faire plusieurs rêves prémonitoires...
Date d'inscription : 11/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:06

La bonne humeur d'Anhya ne pouvait que la rendre heureuse. Cette jeune femme avait quelque chose de spécial, bien que la jeune Juliette ne sache pourtant pas de quoi il pouvait s'agir. Ce qui était certain en tous les cas, c'est que son interlocutrice s'y connaissait en vampire, et pas qu'un peu. S'en était à être jalouse d'avoir une connaissance si diversifiée. Néanmoins, ce n'était absolument pas ce qui perturbait Juliette. Simplement, elle fit une brève comparaison entre les vampires et Anhya. Elle possédait une peau extrêment pâle, à se demander si elle n'était pas malade, et était à la bibliothèque par un jour de beau soleil. La jeune lycéenne ne pû retenir un rire plus longtemps de sa comparaison stupide.

-Pardon, excuse-moi. Je riais de moi-même, s'excusa-t-elle à l'adresse de la jeune femme lui faisant face.

Il était étrange de voir à quel point Juliette s'était attachée à Anhya en si peu de temps. Etrange mais si agréable de se sentir comprise par une parfaite inconnue qui une fois encore lui apparaissait comme une vieille connaissance. Juliette ne connaissait que les "Chroniques des temps obscurs" parmis les deux ouvrages qu'avait cité Anhya.

-Je connais le roman de Michelle Paver, je l'ai littéralement dévoré ! lança-t-elle tout sourire.

Elle feuilleta ensuite rapidement les pages du livre qu'elle avait choisi. Distrayant, il devait l'être c'était certain.

-Je pense que je vais emprunter ce livre, ça m'occupera un peu.

Son impatience à découvrir la personnalité d'Anhya était visible. Tout sourire, Juliette se tortillait sur sa chaise ici et là, tripotait ses doigts. Incapable de rester immobile plus de trente secondes !

-Tu viens souvent ici ? demanda-t-elle ses yeux pétillants de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Anhya Jones
[ Vampire "Végétarien" ]
Anhya Jones


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Forks
Don : Illusions
Date d'inscription : 14/03/2009

Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:22

Anhya sourit lorsque Juliette se mit à rire. Elle n’avait aucune idée de la raison de son fou rire mais cela fit tout de même naitre un sourire sur ses lèvres. Puis, la jeune fille reprit le contrôle d’elle-même et s’excusa de sa minute de fou rire. Si elle riait d’elle-même, qu’avait-il donc bien pu passer dans sa tête ? La vampire n’en savait rien car elle n’avait pas le pouvoir de la télépathie.
Juliette lui annonça alors que dans les deux livres qu’elle venait de citer, elle ne connaissait que celui de Michelle Paver.


« Toi aussi ?! J’ai lu le livre en une nuit ! J’ai été captivé par son style d’écriture et l’histoire de Nihal. C’était vraiment... fantastique ! Ouais, c’est le mot juste, fantastique ! » lui répondit-elle avec animosité.

Quand Juliette feuilleta le livre qu’elle avait choisit, Anhya se pencha légèrement pour voir à peu près à quoi ressemblait le livre qu’allait emprunter la jeune fille. La vampire remarqua que cette dernière se tortillait sur sa chaise, bougeait ses doigts... Elle avait l’impression d’avoir devant elle (pardon pour la comparaison xD) un jeune chiot tout fou qui n’attendait qu’un signe de son maître pour sauter et courir partout ; ce qui fit sourire Anhya.


« Oui, je viens souvent. A peu près tous les deux jours pour rendre les cinq ou six bouquins que j’emprunte. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]   Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à la bibliothèque. [PV: Anhya Jones]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anhya Jones
» Bienvenue dans mon enfer.... (Anhya Jones)
» Recherche à la bibliothèque [Pv Chad]
» Une nouvelle rencontre à la bibliothèque [PV : Angelo]
» Anna jones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Fascination :: * Forks * :: -Centre Ville--
Sauter vers: