Twilight Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Fascination

Rpg où vous pouvez incarner un humain, un vampire ou un loup-garou... Venez nombreux ! =D
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouvelle dynamique...

Aller en bas 
+5
Gabriela Montez
Bella Cullen
Riku Hallen
Keiko Shigari
Seth Clearwater
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:34

Bouyour tout l'monde,

J'avais déjà soumis mon petit projet très brièvement dans le chat, et pour que tout l'monde me donne son avis je le place par ici Wink

Bon, j'entre dans le vif du sujet ! J'avais pensé à un petit scénario pour booster le RP bien que celui-ci soit déjà actif, je m'explique. Si on regarde bien on fait tous nos RP dans nos coins sans vraiment beaucoup de sens. Pourquoi ne pas mettre en place un contexte, une problématique, un élément perturbateur (Vous l'appelez comme vous le voulez hein...), qui tisserait des liens entre nos Rp's, qui nous emmènerait à Rp's avec l'ensemble de la communauté avec un but.

A titre d'exemple :

Citation :
Les chasseurs ont débarqué sur le continent nord-américain en toute discrétion. Ils ont déjà commencé leurs traques et des cadavres de vampires et loup-garous on était retrouvés...Les deux clans se sentent menacés et la paix est fragile suite aux mensonges à propos de ces assassinats...

Si vous avez des remarques, critiques je suis ouvert à toutes suggestions ! Merci de m'avoir lu en tout cas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Keiko Shigari
[ Humain ]
Keiko Shigari


Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:45

Personnellement, je trouve cette idée excellente ! Ca pourrait booster le jeu en mettant en commun divers personnages et idées, et ce même si ce forum semble parfaitement fonctionner :)

... Hâte d'être validée et de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://faendril.jdrforum.com/
Riku Hallen

Riku Hallen


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Dans une forêt
Don : Reconnaître un vampire.
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:48

Oui mais il faudrait actualiser tous les moins l'histoire:
- Les chasseurs débarque sur le continent
1 mois plus tard
- Il se rapproche de Forks
1 mois plus tard
- Ils sont à Forks et commencent à tuer certaines personnes

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:00

Non non, pas besoin d'actualiser comme cela ! J'explique un peu mieux :

-On lance un scénario où l'ensemble de la communauté du forum est impliquée malgré elle.

- Selon les Rp's qui seront fait par les membres, le scénario évoluera de lui-même. Il suffira juste au staff' de le mettre à jour dans la page d'accueil pour qu'il soit visible de tous

A noter : Le scénario n'est pas obliger d'être gradué mois par mois, le scénario peut-être bouleversé du jour au lendemain selon les Rp's de chacun. Un tel est tué, tel clan est porté disparu, tel chasseur a été capturé par le clan Cullen...

A noter n°2 : Le scénario peut également se voir modifié par l'absence d'un membre ! Ce qui fait qu'on ne peut pas prévoir à l'avance comment il évoluera ! Rien n'est joué ! Wink

C'est compris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:10

L'idée de mettre un scénario en place sur ce forum me semble excellente. J'ai déjà fait ce genre de chose et je trouve cela génial si c'est bien suivi. C'est pour ca qu'il faut que les membres se portent volontaire et ne soit pas une obligation pour tous.

Je m'explique, personnellement je vois très mal mon Lucas entrer dans ce genre d'histoire contre les chasseurs... Lucas à bien assez de mal à gérer ses instincts meutriers pour ne pas avoir à en plus devoir s'inquiéter des chasseurs... Ce scénario ne me branche asbolument pas....

Donc si il est général au forum et que je me vois contrain d'y participer je n'y prendrais aucun plaisir et quitterais surment ce forum... Donc il faut être moins généraliste dans le scénario à mettre en place selon moi...

Je ne connais pas l'univers Twiligth suffisament pour vous proposer une idée de scénario là maintenant tout de suite, mais si vous voulez, je peux y réfléchir et vous proposer un truc dans la semaine. Je pense que Kate et Alice se feront un plaisir de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:14

L'idée que j'ai soumise n'est que la première qui m'est venue en tête mais en aucun cas celle que je souhaite appliquer ! Il faut que le scénario plaise à tout le monde on est d'accord ! On peut toujours proposer plusieurs idées et un sondage, si bien sur l'idée du scénario plait à davantage que 3-4 personnes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Riku Hallen

Riku Hallen


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Dans une forêt
Don : Reconnaître un vampire.
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:16

Si un personnage meurt, il ne joue plus... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:22

Oui mais si c'est une personne importante autour de qui tournait une partie du scénario alors ça peut changer la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:23

Même si le scénario que tu propose n'est qu'un exemple, je reste contre le faite que le scénario qui sera mit en place (quel qu'il soit) force n'importe quel membre de se forum à y participer si il n'a pas envie. Je sais par expérience qu'il est impossible de mettre tout les membres d'un forum d'accord sur un scénario et cela est tout a fait normal. Donc il y aura toujours quelques membres qui ne voudrons pas participer et seront frustré d'y être forcé....

Je reste donc un adepte d'une scénario permettant à seulement ceux qui le veulent et qui mettrait en avant des personnages inventés par les membres... Un truc style le bal de promo de fin d'année avec l'élèction de la Reine du lycée... Enfin des trucs assez basique mais qui permetteraient aux membres de jouer sur un thème commun...
Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:29

Attention, lorsque je dis "malgré eux", cela ne signifie pas les forcer à participer au scénario et cela quelque soit l'importance qu'il a. J'entends par là que tout le monde peut y participer car il est susceptible de toucher l'ensemble de la communauté. Ce ne sera pas un scénario unique aux vampire ou unique aux humains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Bella Cullen
Co-Admin / Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : Dans tes pensées chéri, sinon comment pourrais-je savoir que tu me cherches ?^^
Don : Bouclier mental aux attaques psychiques
Date d'inscription : 28/02/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:22

JE VEUX PARTICIPER !!! avec ma Brumy chasseuse de vampire et Bella total paumée ça va déchirer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avez-vous-un-talent.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:47

Je suis un peu de l'avis de Lucas sur ce coup là (attention chose exceptionnellement rare). Un scénario global et concernant la totalité des membres peut être vu comme une obligation par les membres (même si on leur explique que non). Maintenant je ne pense pas que Lucas parlait d'un scénario concernant uniquement les humains ou les vampires (le bal de promo concerne tous ceux qui vont aux lycée quelque soit leur espèce par exemple).

Enfin bref, ne compter pas sur moi pour une "chasse au vampire" on est ni dans Buffy, ni dans Supernatural... Par contre une catastrophe naturel ou un truc du genre je veux bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:17

Je suis également de l'avis de Lucas et Alice. Si certains joueurs n'ont pas envie d'y participer, il ne faut pas les y forcer..

De plus, je pense qu'on est trop nombreux sur le forum pour que tous les membres doivent y participer....
Et désolée mais cette idée de scénario ne me plait pas trop !!!
Mais la prochaine peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:23

A moi de donner mon opinion... Et pour ne pas changer je suis du même avis qu'Elise, Alice et Lucas...

En revanche l'idée de mettre des petits scénario en place qui ne concernerait aucune race en particulier j'adhère... Un peu comme se que je compte mettre en place sur mon propre forum. Des histoire précise pouvant concerner tout le monde du moment qu'on se porte volontaire ou bien avec un nombre de personne limité...

Enfin bref, j'ai une bonne expérience dans ce domaine, donc si vous avez besoin d'aide pour mettre en place un scénario, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:36

Mais mais je ne partais pas dans l'optique d'obliger les gens à participer au scénario Neutral (Ou alors j'écris des messages dans le vide ? Sad)

J'ai également dit que le scénario que j'ai proposé était à titre d'exemple et non celui que j'aimerais voir en place ! C'est le premier truc qui m'est venu en tête puisque je sortais d'un autre topic ou on parler de Chasseurs et Magiciens...
Bref ! Pour ce qui est de la catastrophe naturelle, oui c'est une bonne idée à laquelle j'avais pas songer ! Voilà ! Un genre d'événements de ce genre ou bien oui le bal de promo, les jeux olympiques (Laughing), une fête, un meutre : quelque chose qui soit affiché en page d'accueil et qui donne envie (Ou pas !) de s'y implanter !

Voilà Smile en tout cas merci de vos réponses/critiques ça fait avancer mes n'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Riku Hallen

Riku Hallen


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Dans une forêt
Don : Reconnaître un vampire.
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:56

En plus, imaginons que quelqu'un meurt, sans aucune importante pour l'histoire. Il ne vit plus donc ne joue plus. Avancer des personnes plus que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:01

Seth rassure toi j'avais bien capter que tu ne voulais obliger personne à participer, mais moi se que je voulais dire c'est que je suis contre un scénario global... Plus des petits scénarios regroupant les joueurs le désirant, comme l'a expliqué Kate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriela Montez
[ Mi-vampire / Mi-humaine ]
Gabriela Montez


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : DeRiErE ToI ! (bouh ! )
Don : Don..........Cherche pas tu trouveras pas ! xDey'
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:51

Moi je suis d'accord avec toi Seth mais aussi avec les autres...Je suis de toute façon partante pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightworld.superforum.fr/forum.htm
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:58

J'up un petit coup parce que je ne veux pas voir mon projet couler dans les entrailles abyssales du forum Smile

Bref je récapitule un peu pour éviter à tous et à toutes de revoir tous les post's des pages précédentes :

- J'aimerais qu'on planche ensemble sur un scénario qui permettrait de réunir un maximum de personnes. Les personnes ne souhaitant pas y participer ne seront pas affecter, mais pourront toujours s'y intégrer facilement si l'évolution du scénario leur plait.

- Il faut un scénario dynamique qui propose de quoi satisfaire tous les types de personnes pour tous les types de RP :

o Des combats, des règlements de compte entre clan, des traques qui ferait parcourir le forum et donc varierait les description des RPs.

o Des rencontres (amoureuse, qui vous pousse à changer...) qui peuvent engendrer par la suite d'autres RPs...

o Des idées que vous pouvez avoir et que je n'ai pas sur le moment ! Razz

Bref j'ai un peu récapitulé ! Smile à vous si vous êtes toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Anna Jones
[ Humain ]
Anna Jones


Nombre de messages : 1178
Age : 31
Localisation : Forks
Date d'inscription : 21/02/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:56

WOAAA Seth tu y mets ton coeur XD
il faudrait alors remettre a jour tous nos rp??
Revenir en haut Aller en bas
Reza Temiz
[ Vampire "Végétarien" ]
Reza Temiz


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Forks
Don : Télékinésie
Date d'inscription : 16/02/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:08

Moi je dis qu'a la base c'est que trop de rp sont des Rp [Pv] du coup c'est toujours des rps ou il ya deux/trois personnes.et donc il y a pas de grandes possibilités d'actions
jdis qu'il faudrai donc prendre l'idée d'une intrigue generale et faire + de rp libre

Moi j'aime bien l'idée des chasseurs qui arrivent en ville
Revenir en haut Aller en bas
Poesey Schitzo
[ Humain ]
Poesey Schitzo


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:08

Moi j'aimerais bien que mon deusieme perso Sheeyna puisse s'intégrer sans prevenir dans des rp comme c'est une tueuse, je rejoind donc ce que dit mon VDD ^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:16

Oui j'y mets du cœur Anna Razz

Bref non les RP en cours seront terminés sans prendre compte de la thématique qu'on pourrait mettre en place. Et puis de toute façon je persiste et je signe que ce scénario n'est pas obligatoire donc vous pourrez faire des RP intérieur/extérieur au scénario. Je me fais comprendre ? Laughing

Pour le genre de la thématique on peut faire passer un sondage ou alors vous pouvez toujours poster vos idées ci-dessous. Je me souviens que l'idée des chasseurs ne plaisait pas à tous.

Pour les [Pv] de Poe' je dois avouer que tous les post's que l'on a créé étaient précisés de cette petite mention. En gros ça limite tout imprévu et toutes recherches créatives.

A vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Edward Cullen
Co-Admin / Vampire
Edward Cullen


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : Forks
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:04

Je suis d'accord avec Seth. Il faudrai mettre en place une intrigue avec des regles de jeu etc...
Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
[ Loup-Garou ]
Seth Clearwater


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:09

Edwardounet I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://strang3lif3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle dynamique... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dynamique...   Nouvelle dynamique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dynamique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race...
» La nouvelle déco?
» GRANDE NOUVELLE !!!!
» Présentation
» Une nouvelle ... [PV Bella]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Fascination :: * Hors-Jeu * :: -Questions & Demandes- :: Questions-
Sauter vers: